mercredi 5 octobre 2011

Chabal a «la boule au ventre»

Sébastien Chabal revient sur le parcours des Bleus au Mondial, les difficultés françaises et les raisons de croire à une qualification.
 

Depuis la France, Sébastien Chabal suit les déboires des Bleus au Mondial néo-zélandais. Plusieurs milliers de kilomètres qui n'empêchent pas le joueur du Racing de vivre l'événement à fond. «J'ai encore une boule au ventre en pensant à ce dernier match perdu contre des Tongiens qui ont montré un coeur et un courage énormes dans cette partie, avoue la star sur son blog. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Tout comme je n'ai toujours pas d'explication pour notre match perdu contre les Italiens.»
Chabal tente tout de même de diagnostiquer le mal des Bleus, et Marc Lièvremont n'est pas épargné. «En instaurant un turn over permanent, je crois que le staff a brouillé les esprits de tous les joueurs au sein du groupe. Par la même occasion, il ne lui a pas donné la possibilité d'engranger de la confiance.»
Mais l'ancien joueur de Sale ne voit pas le quart de finale contre l'Angleterre comme une bataille perdue d'avance. «Je crois que nous devons arrêter de nous poser des questions et revenir à des choses très simples. Cette équipe a été performante en 2010 (un grand chelem lors du Tournoi) en proposant un jeu assez restrictif et en étant forte sur ses bases (...) Il est désormais temps de prendre du plaisir.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire