vendredi 30 septembre 2011

Boyet gagne le duel de buteurs


Benjamin Boyet, l'ouvreur de Bayonne, a par huit pénalités remporté le duel de duels de buteurs qui l'opposait à Jonathan Wisniewski, et donné la victoire (27-23) à son équipe face au Racing Métro, vendredi lors de la 6e journée de Top 14.

Les hommes de Pierre Berbizier, grâce à deux essais de Matavesi en première période et Vatakawa dans les dernières minutes, ont décroché un point de bonus défensif et restent en haut de tableau.

Bayonne, qui n'a pas gagné depuis le match inaugural de la saison de Top 14 contre Toulouse (19-13) et a glissé à la 11e place, loin de ses espérances de début de saison, présentait une équipe bouleversée en toute dernière minute en raison de la défection de Ziegler (douleur à une cuisse).

Si l'Aviron ouvrait rapidement le score par une pénalité de Boyet (2e), le match tardait à se libérer, même si Wisniewski inscrivait aussitôt ses trois premiers points.

Le Racing-Métro se signalait par son indiscipline et ses nombreux hors-jeu, parfois signalés par le public de Jean-Dauger.

Heureusement pour les joueurs de Pierre Berbizier, Matavesi, bien servi par Cronje en sortie de mêlée, transperçait et marquait entre les poteaux (10-6, 20e) donnant un peu de répit à son équipe.

L'Aviron passait en tête à la pause par de nouvelles pénalités de Boyet et un drop de Garcia (12-10).

Après de nouvelles pénalités (2 pour Boyet et une de Germain), l'Aviron profitait des nombreuses fautes des Racingmen pour lancer une offensive par Roumieu, butant sur un geste d'antijeu de Qovu, aussitôt sanctionné d'un carton jaune. Boyet concrétisait entre les poteaux (21-13, 60e)

Les joueurs des Hauts-de-Seine luttaient pour le point de bonus et Qovu échouait à quelques centimètres, imité aussitôt par Wisniewski qui laissait échapper le ballon dans l'en-but (75e).

C'était partie remise quand Vatakawa, entré à la place de Chavancy, trouvait la faille dans la défense et marquait le second essai du Racing Métro (24-21, 78e).

C'est encore Boyet qui donnait un avantage plus conséquent après la sirène et délivrait Jean-Dauger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire