jeudi 22 septembre 2011

Le Billet de Pierre Berbizier

 

Il existe quelques similitudes entre le LOU, promu en Top 14 cette saison, et le Racing de 2009, qui retrouvait l’élite. Notre ambition était alors de rivaliser avec les meilleurs et on imagine que les Lyonnais partagent ce même objectif.

Alors que les dirigeants du LOU entendent inscrire leur club sur la durée dans l’élite, il leur faut gagner une légitimité sur le terrain. En ce sens, leur victoire sur la pelouse de Brive le weekend dernier (12-15) est un signal fort.

Mais le parallèle s’étend au-delà du terrain. L’ouverture prochaine d’une enceinte flambant neuve, le Matmut Stadium, ouvre de nouvelles perspectives de développement au club rhôdanien, tout comme la construction de l’Arena est une étape décisive pour le futur de notre Racing.

Je me souviens qu’à notre arrivée en Top 14, nous nous attendions à souffrir. Nous nous étions alors attelés à rendre les matchs difficiles pour nos adversaires. Il en est de même pour les Lyonnais et notre affrontement ce vendredi sera, à n’en point douter, une rude bataille.

Après notre non-match du weekend dernier face à Clermont (11-22), nous devons une revanche à notre public, à nos supporters, à nos partenaires et à nous-mêmes. Ce match doit nous recentrer sur les fondamentaux de notre sport: l'humilité, le respect et la solidarité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire