samedi 24 septembre 2011

Le Racing repart de l'avant

Après deux défaites de suite, les Racingmen ont repris leur marche en avant en s'imposant contre Lyon vendredi. Castres a remporté une victoire étriquée face à Brive tandis que Montpellier, défait par Bordeaux-Bègles, s'enfonce.


Racing-Métro – Lyon : 25-12
Les Franciliens ont repris leur marche en avant vendredi. Défaits par Toulouse et Clermont lors des deux dernières journées, ils ont remporté leur troisième victoire de la saison contre Lyon. Sur leur pelouse de Colombes, où ils ont disputé quatre de leurs cinq premières rencontres de championnat, les hommes de Pierre Berbizier sont partis tambour battant dans cette partie. Jacques Cronjé n’a attendu que deux minutes pour filer en terre promise sur un service parfait signé Jonathan Wisniewski (7-0). Après deux nouvelles pénalités réussies par leur ouvreur, les Ciel et Blanc menaient 13-0 alors que le chronomètre affichait à peine dix minutes. Mais paradoxalement, cette entame idéale n’a pas vraiment libéré les Racingmen. Maladroits et empruntés, ils ont laissé les Lyonnais installer leur jeu et les hommes de Raphaël Saint-André ne s’en sont pas privés. Dominateurs dans cette première période, ils ont été récompensés sur un essai signé Régis Lespinas (13-7, 22eme).

Mené de neuf unités à la pause (16-7), le LOU aurait certainement mérité mieux au moment de retourner aux vestiaires. Mais il n’a pas su poursuivre sur le même rythme en seconde période et le Racing-Métro a parfaitement géré son pécule d’avance, malgré un essai en toute fin de rencontre de Guram Kavtidze. Sans forcer leur talent et sans briller, les locaux ont assuré l’essentiel avec une victoire tranquille, au cours de laquelle Wisniewski s’est illustré. De retour après avoir été ménagé contre Clermont la semaine dernière, il a marqué dix-sept points pour son équipe. Les partenaires de Sébastien Chabal, sorti en boitillant à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, relacent la machine avec ce succès. Les Lyonnais, qui disputaient leur quatrième rencontre loin de leurs bases en cinq matchs de Top 14, repartent eux bredouille de leur déplacement en région parisienne. Ils retrouveront leur public la semaine prochaine contre Castres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire